mardi 12 janvier 2010

2ème réunion



Notre 2e réunion a eu lieu le samedi 9 janvier, regroupant 25 participants, y compris des nouvelles têtes.

Les dernières nouvelles :

- Plusieurs riders se retrouvent dans un Hangar désaffecté pour rouler au sec, un lieu possible pour notre projet ? Recherchons dans un premier temps qui en est le propriétaire.

- Pour soutenir le projet, les jeunes proposent à nouveau de mettre à disposition leurs compétences (soudure par exemple) et leur contacts (récupération de matériaux, engins de chantier, ...)

- Les responsables de l'espace jeunesse ont donné leur accord pour l'implication officielle de Valentin dans notre projet.

- Contact pris avec l'ESAT, une collaboration serait possible concernant la fabrication de modules en bois.

- Contact pris avec Roland vélo, qui souhaite apporter son soutien si un Skatepark est créé (sponsoring)

- Contact pris avec le skateshop de St Gilles, dont le gérant s'est impliqué dans la fabrication des modules du park de St Gilles, en s'appuyant sur une société spécialisée.

- Plusieurs membres du conseil municipal des jeunes ont manifesté leur souhait d'avoir un skatepark sur Chantonnay. Cette demande est tout à fait distincte de notre projet, mais nous démontre que nous ne sommes pas seuls dans notre démarche.

- L'entrevue avec M. Delaye a été très positive (voir détails ci dessous), et c'est la mairie qui a repris contact pour un nouveau rendez vous, le 6 février, avec la présence de M. le maire. Seront présents à ce rendez vous : Stéphane, Geoffrey, Thomas et Valentin

Nos prochaines actions sont :

A) Préparation de notre réunion avec le maire :

Nous prévoyons de présenter nos disciplines via un petit clip vidéo, à préparer rapidement (par Stéphane / Geoffrey / Thomas), et nous ferons une petite réunion préparatoire avant le 6 février tous les 3 + Valentin.

B) Plans de skatepark :

Pour avancer concrètement sur nos plans, nous prévoyons de nous retrouver sur divers spots, et ainsi pour chaque site retenir les éléments les plus importants à nos yeux.

Une visite de St Hermine + Luçon + la Rochelle sera planifiée dés que la météo sera plus clémente.

Contact sera également pris avec certaines municipalités pour obtenir des informations sur le déroulement et la réalisation de leur projet de skatepark.

Pas de date pour une prochaine réunion, notre prochaine rencontre sera notre rendez vous sur le terrain - l'info sera donnée par mail et sur ce blog - restez connectés ...